Factures de demi-pension ou d’internat : Proposition de paiement en ligne
Le lycée propose un nouveau dispositif pour le paiement de vos factures Demi-Pension ou Internat. Il complète les moyens de paiement déjà proposés (virement bancaire, espèces, et prochainement par carte au service gestion car les chèques ne seront plus autorisés à compter d’août 2026).
Ce service vous sera proposé pour le règlement du premier trimestre 2026/2027 et les autres.
Dès réception de votre facture du T1 par courriel, vous pourrez la régler en ligne via une plateforme sécurisée appelée « PayFip.gouv.fr », gérée par la Direction Générale des Finances Publiques.
Pour accéder au service :
- Rendez-vous sur le site : https://educonnect.education.gouv.fr ou cliquez sur le lien présent sur votre facture de restauration : https://teleservices.education.gouv.fr
- Utilisez vos codes personnels pour vous connecter (les mêmes que ceux utilisés pour accéder à l’espace numérique de travail(ENT) ou aux autres services en ligne du lycée).
Ce service vous permet un paiement intégral ou un paiement partiel pour échelonner vos dépenses en veillant à ce que le règlement soit complet à chaque fin de trimestre.
Un ticket de paiement vous sera envoyé par courriel une fois le règlement effectué.
Un tutoriel vous est proposé dans le document joint à cet article.
Le service intendance reste à votre disposition pour toute question ou information complémentaire, vous pouvez nous contacter par courriel : paiement.9740004l@ac-reunion.fr ou gestion.9740004l@ac-reunion.fr
Bien cordialement.
Le service intendance.
tutoriel-reglement-en-ligne
