La Grande Lessive® (édition 2018)

Le lycée professionnel Roches Maigres a participé pour la sixième fois à cet événement culturel international qui adopte le principe d’étendage éphémère comme modalité d’exposition.

Dix-huit groupes se sont succédés, durant la journée, sous les voilages, afin d’œuvrer sur le thème « Une installation: un fil, des fils, une trame ».

Après une rapide présentation de la manifestation, Monsieur Delecluze et Mesdames Babef, Cockedey et Samson ont invité les élèves à choisir un objet qu’ils avaient en leur possession afin d’en reproduire la silhouette sur feuille blanche.

C’est, ensuite, par un jeu de lignes colorées, ondulées et croisées, comme une trame déformée, que chacun a fait apparaître cet élément.

Après une photo de groupe, chacun est allé accrocher son travail sur les fils tendus à cet effet dans la cour du lycée.

Certains clichés seront envoyés aux organisateurs de La Grande Lessive® qui sélectionneront et mettront en ligne les meilleurs.

Nous espérons donc voir notre établissement ainsi mis en valeur, comme cela a été le cas les années passées!

Tous nos remerciements aux collègues qui ont accompagné les classes durant la réalisation des travaux, ainsi qu’aux agents de l’établissement pour l’aide apportée à la mise en place et au rangement du matériel.

Merci également aux élèves pour l’aide apportée lors de l’installation et du rangement du matériel et des travaux!