La classe mutuelle

La classe de seconde BAC PRO 2 Métier de la Construction Durable, expérimente la classe mutuelle avec ses 2 professeurs : Mme DINNAT, lettres-histoire et M. CAZANOVE, dessin industriel.

La famille « Métiers de la construction durable«  regroupe 6 champs professionnels dont 4 sont dispensés dans notre lycée : finitions, gros oeuvre, métallerie et IPB (intervention sur Patrimoine bâti).

La co-intervention donne l’occasion aux élèves de mutualiser leurs connaissances et de s’entraider autour du projet : la fiche dans tous ses états. Le premier document découvert portait sur  » le permis de construire ». La classe commence à se familiariser avec le vocabulaire technique et le rôles des intervenants de la construction : maître d’oeuvre, maître d’ouvrage, Veritas, Sodeco. L’aventure professionnelle commence sous forme de démarche d’investigation. Toutes les fiches étudiées cette année, se retrouvent dans les 6 métiers. Le choix de ce sujet permettra aux élèves de bénéficier de ces acquis quelle que soit leur orientation en 1ère.

classe mutuelle

Que l’enquête commence !