Le Bureau des Entreprises au Séminaire du Campus des Métiers et des Qualifications du Génie Civil et Eco-Construction en Milieu Tropical

Séminaire du CMQ GCECMT (Campus des Métiers et des Qualifications du Génie Civil et Eco-Construction en Milieu Tropical :

Le Lycée professionnel Roches Maigres, membre du CMQ GCECMT, était ce mardi 27 février au séminaire du CMQ avec les entreprises du secteur et autres lycées de la Réunion concernés par la filière du BTP.

A cette occasion nous avons abordé l’état des lieux du BTP à la Réunion, l’attractivité de la filière, les projets régionaux et internationaux ainsi que le projet ECOUBAT pour lequel le CMQ est lauréat de l’AMI-CMA France 2030. Nous avons élaboré ensemble des pistes pour ce projet ECOUBAT.

Par la suite en 4 ateliers tournant, nous avons échangé et proposé des sujets et projets sur le renouvellement du label d’excellence du CMQ en juin 2024.

Un grand merci au lycée Hôtelier Christian Antou à Saint-Paul pour son accueil et la logistique du séminaire.