Les élèves de CAP Peinture et l’insertion professionnelle : tutorat, mentorat et paire-aidance par le Bureau des Entreprises !

📢 Les élèves de CAP Peinture du Lycée Professionnel Roches Maigres de Saint-Louis incluent l’insertion professionnelle, le tutorat, le mentorat et la paire-aidance dans leur chef d’œuvre avec le soutien du Bureau des Entreprises !

❗️Leurs réalisations :
4 grands panneaux peints informatifs ⚠️ d’1x1m pour chacune des 4 filières métiers proposées au lycée :
🔹métiers de la construction durable et des travaux publics
🔹 métiers de l’agencement, de la menuiserie et de l’ameublement + métiers d’art du bois
🔹métiers des études et modélisation numérique du bâtiment
🔹métiers des transitions numérique et énergétique

🎯 Chaque panneau comporte :

➡️ Une bande-dessinée peinte représentant les échanges entre le tuteur/mentor et son élève sur l’insertion professionnelle !

➡️ Un QR Code (en cours de réalisation) intégrant l’ensemble des acteurs socio-économiques et entreprises du territoire par filière ainsi que leurs coordonnées pour faciliter la prise de contact, que ce soit pour une PFMP ou un emploi !

👉 Véritables outils informatifs au sein du lycée sur l’insertion professionnelle, ces panneaux circuleront parmi tous les élèves de chacune de nos filières !

👏 Bravo aux élèves de cap peinture et l’enseignant encadrant ce chef d’œuvre pour ce travail particulièrement motivant et engageant !