RALLYE DES METIERS BTP organisé pour nos élèves par le Bureau des Entreprises avec la Cité des Métiers de Saint-Pierre !

🚨 RALLYE DES METIERS DU BTP pour nos élèves du BTP du Lycée Professionnel Roches Maigres Saint-Louis 974 🇷🇪 avec le Bureau des Entreprises et La Cité des métiers de La Réunion ❗️

🗓️ ce jeudi 30 mai
📍à la Cité des Métiers de Saint-Pierre notre partenaire

👉 Avec les riches Interventions de :

🎯Raymond Vaitilingom, Secrétaire Général de la Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment CAPEB REUNION a présenté le contexte économique du BTP, les métiers en tension, les conditions de travail et de salaire dans le BTP à la Réunion !

🎯 Valerie Paradis, Directrice Opérationnelle du Campus des Métiers et des Qualifications Génie Civil et Eco-Construction en Milieu Tropical CMQ GCECMT a présenté et détaillé la Carte des Formations du BTP sur la Réunion !

🎯 Danis Saminadin Chef d’Entreprise – Notre entreprise partenaire historique SAM Peinture – est intervenu à la demande du Bureau des Entreprises afin de présenter son entreprise, son parcours, les métiers représentés au sein de son entreprise, les conditions de travail, la vie quotidienne d’un salarié sur chantier !

➡️Les échanges et questions étaient particulièrement riches : comment se former dans le BTP, quels parcours s’offrent à moi et pour quels métiers, serai-je recruté facilement et auprès de quelles entreprises, quelles sont les missions, les horaires, le salaire, comment devenir chef d’entreprise dans le BTP, quels sont les clients ?

🙏🙏Un grand merci à tous les intervenants avec une mention particulière à notre entreprise partenaire SAM Peinture !

🙏🙏Un grand merci à La Cité des métiers de La Réunion pour son accueil et l’organisation ! Merci particulièrement à Delphine Ah-koi et Ségolène Dijoux !