Bilan du club manga 2016-2017

L’année scolaire 2016-2017 est finie et le club manga fait son bilan.

Le lundi, les élèves ont regardé en japonais sous titré en français de nombreux mangas dont

shingeki no bahamut : une fresque relatant le combat entre ange et démon

tigre mask: sur le catch japonais qui est un des sports nationaux

shingeki no kyojin: le manga du moment

Le vendredi, pendant l’atelier manga « dessin », les élèves se sont penchés sur la création de leur propre personnage.

Personnage qu’ils ont ensuite coloré grâce à des logiciels de traitement d’images sur ordinateur. Cette dernière activité a connu un vif succès et sera développée dès la rentrée prochaine avec les élèves volontaires.
Visionnez sur le site leurs premiers essais d’animations!

Enfin, ces personnages ont été déclinés pour créer l’affiche de la prochaine saison.

Il est à souligner que l’affiche de MANIECA Tyrone a été pré-sélectionnée pour le prix mangawa 2018.

Rendez-vous dès la rentrée prochaine tous les midis en salle B11!

Elèves ayant fréquentés le club cette année:
Tadjidine Anlicou, Alexandre Antoinette, Sébastien Bedan, Alexandre Benard, Quentin Fontaine, Loïc Dorval, Emmanuel Germain, Jérémy Gigan, El-Fariz Hamada, Farid Koya, Mickaël Lamy, Vincent Lauret, Tyrone Manieca, Emmanuel Marimoutou, Andry Patouma, Nalhem Picot, Maël Rivière, Giovanni Rousseau, Vincent Sinacouty, Davy Teng Chuen Yu, Loïc Turpin, Kenny Trenoul, Mickaël Vicinati.