1er Café des pros de la Réunion organisé par le Bureau des Entreprises

Le tout premier Café des pros a eu lieu ce vendredi 23/02/24 de 7h30 à 9h, organisé par le Pôle partenariat et territoire de la DRAFPIC, le Comité Local École Entreprises du bassin Sud (CLEE Sud) et le Lycée professionnel Roches Maigres de Saint-Louis dont il est membre.

A cette occasion le Lycée professionnel Roches Maigres via son Bureau des Entreprises a invité 5 entreprises partenaires (1 entreprise par filière proposée au sein du Lycée) :

Deslandes (BTP), Cemafroid (Froid-Clim), Climelec (Electricité – Froid- Clim), Atelier B/Gamma Run (Cabinet d’Architecte), AJDC (menuiserie).

Celles-ci étaient présentes, accompagnées du Bureau des Entreprises et d’un enseignant du lycée, sur cet évènement-débat autour des Préjugés sur les Périodes de Formation en Milieu Professionnel (PFMP) et plus particulièrement la thématique « Le monde de l’école et le monde de l’entreprise ne se parlent pas« .

Les Lycée polyvalent Lagourgue, le Lycée professionnel François de Mahy et le Lycée polyvalent Boisjoly Potier étaient également présents avec 2 entreprises.

L’objectif était de débattre sur ces préjugés PFMP autour de 3 tables rondes, de filmer ces débats afin d’en sortir une capsule vidéo thématique venant compléter les 3 premières vidéos déjà réalisées : « Les jeunes ne sont plus motivés », « Et la Sécurité sur le lieu de travail ? », « Çà va me prendre du temps ».

Ces 4 vidéos seront accessibles prochainement sur le site du rectorat, YouTube ainsi que sur le site internet du Lycée professionnel Roches Maigres.

L’évènement Café des pros est une véritable réussite et sera renouvelé !

Le Lycée professionnel Roches Maigres remercie tout particulièrement ses entreprises partenaires pour leur présence et leur participation active aux débats.