CLUB MANGA

Le club manga a réouvert ses portes depuis début septembre, tous les jours, sur le temps de pause méridienne.

Quelques nouveaux entrants de seconde Bac Pro sont venus gonfler les rangs des amateurs du genre.

Le lundi et le mardi, nos jeunes se retrouvent en salle B11 pour visionner des animes en japonnais sous-titré avec M. Deurweilher.

L’anime visionné lors de la première période a été BAKUMAN : L’histoire de deux jeunes lycéens qui se consacrent à l’écriture d’un manga et découvrent l’univers de l’édition manga au Japon, avec ses joies et ses déconvenues.

Le jeudi, c’est au CDI, que les élèves peuvent découvrir les derniers ouvrages parus ou relire leurs favoris.

Enfin le vendredi, retour en salle B11, pour la partie dessin avec Mme Samson.

Après avoir revu les bases du dessin (construction du visage, proportion du corps et mouvement), nos jeunes recrues, particulièrement talentueuses cette année, réfléchissent à un projet d’affiche pour le concours national Mangawa, en collaboration avec le CDI.

Leurs créations seront visibles dès la rentrée de janvier!

Élèves fréquentant le club: Allan Techer, Andry Pattouma, Anthony Turpin, Bilali Abdou, Bruno Ethèves, Davy Teng Chuen Yu, El Fariz Hamada, Loïc Dorval, Raouf Houmadicombo, Warren Archambault, Youssouf Bacar.