Palette deviendra tableau !

Peintures sur bois de palettes

Dans le cadre de l’aide personnalisée, le groupe de Seconde Bac Pro rassemblant les 2BTMSEC, 2BTERA, 2BTMENU, travaille sur un projet de recyclage de palette en bois.

L’équipe enseignante encadrante ce groupe composée de Mme Grairi (PSE), Mr François (PSE), Mr Sanson (Mathématiques), Mr Techer (Menuiserie)  a durant plusieurs semaines motivé les élèves afin de  réaliser des peintures sur des planches de bois issues de palettes.

Après avoir démonté les palettes, trié les morceaux récupérables en atelier de menuiserie,  nous avons découpé les morceaux choisis aux dimensions des tableaux à réaliser, ensuite nous avons poncé et assemblé les planches avec de la colle à bois et des clous.

Après plusieurs heures de recherches, les élèves ont commencé à reproduire leurs dessins au crayon à papier  sur des planches de bois. Une fois le dessin validé ils ont repassé aux feutres noirs et ont commencé à peindre. Certains tableaux ont nécessité plusieurs heures de travail et les résultats obtenus se sont avérés très diversifiés et surprenants !

Pour conclure les tableaux réalisés feront objet d’une expositions au sein du lycée.

Simine Jean Kenji, 2BTMSEC.