Projet Pro-Tadem avec le Heinrich-Hertz-Berufskolleg de Düsseldorf, Allemagne.

La classe de Terminale Pro MELEC – (Métiers de l’Électricité et de ses Environnements Connectés) accueille ce mois-ci ses partenaires d’échange de Düsseldorf.

06/09/2023 Une première rencontre est organisée par visioconférence avec les
partenaires d’échange allemands

28/10/2023 Le groupe de 10 élèves allemands et leurs deux accompagnateurs de
Düsseldorf sont près à partir pour un long voyage pour La Réunion via Paris. L’arrivée
est prévue pour dimanche 7h25 à l’aéroport de Roland Garros.

Les élèves allemands vont effectuer un stage en entreprise (PFMP) de trois semaines avec leurs partenaires réunionnais.

Mais d’abord, nous passons une semaine ensemble pour faire un peu plus connaissance et faire découvrir le lycée Roches Maigres et la beauté de La Réunion à nos partenaires.

30/10/2023 Lundi matin les élèves allemands arrivent enfin au lycée. C’est l’heure des présentations.

Lundi après-midi, un cours tandem permet aux élèves de faire mieux connaissance et de tester leurs compétences en allemand.

31/10/2023 Les élèves participent à une sortie sous un beau soleil au volcan.

04/11/2023 Pique-nique convivial avec les familles à la plage de Trou d'Eau. On remercie les élèves réunionnais et leurs familles pour ce bon repas traditionnel.

02/11/2023 Une sortie au Musée Stella Matutina est organisée avec des jeux pour découvrir l’histoire de la culture et de l’industrie de la canne à sucre à La Réunion.

04/11/2023 Pique-nique convivial avec les familles à la plage de Trou d’Eau. On