Sortie à l’observatoire astronomique des Makes

Les élèves des classes de 1CMETAL, 1CELECT et 2BELEEC sont allés en sortie pédagogique le 5 et le 6 mai 2015 à l’Observatoire astronomique des Makes. Les élèves ont été très intéressés et la curiosité de certains à été piquée par les grandes questions qui touchent l’Univers, de l’infiniment petit (NOUS) à l’infiniment grand!
Au programme observation de la voûte céleste pendant 1h30 dans la soirée du 5 mai et observation du soleil sur la matinée du 6 mai. Les animateurs de l’observatoire ont su captiver l’attention de ces élèves et leur apporter des explications sur les lois de l’Univers. Merci aux animateurs de communiquer leur passion, merci à l’administration du lycée qui a permis l’aboutissement de cette sortie.
Des projets liés à cette sortie vont sans nul doute germer…affaire à suite

Texte et vidéo par Laurent Baret PLP Maths-Sciences