UNE MONTRE A SON IMAGE

UNE MONTRE A SON IMAGE

1ère partie :

Réalisation de son autoportrait sous forme d’une planche de tendance

Champ : Comprendre son environnement "Design graphique"
Capacités :
  - Communiquer visuellement
  - Développer le sens de l’observation et de l’analyse
Connaissances :
  - Composition et mise en page
  - Relation texte / image

Après avoir observé et comparé des planches de tendance existantes, leur rôle et leur place dans la conception d’un produit ont été définis.

Chaque élève a alors établi son portrait chinois (si j’étais une couleur, une matière, une forme...), a collecté et sélectionné des documents visuels correspondant à cette description et les a enfin organisé de façon lisible et expressive dans le format donné.

UNE MONTRE A SON IMAGE partie 1

2ème partie :

Création d’une montre s’inspirant de la planche de tendance.

Champ : Comprendre son environnement "Design de produit"
Capacités :
  - Choisir un produit
  - Développer sa sensiblité, sa créativité
Connaissances :
  - Aspect plastique d’un produit (volumes, matières, couleurs...)
  - Relation forme / fonction

Suite à l’observation de modèles actuels ou plus anciens, les élèves ont recherché différentes solutions (contour du cadran, bracelet, fermeture, indication de l’heure, etc). Ils ont sélectionné l’une des recherches pour la mettre au point en travaillant les couleurs, les matières, les proportions.

UNE MONTRE A SON IMAGE partie 2

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