Demande de bourse.

« La 2e période de campagne de bourse débutera le 02 septembre et se clôturera le 21 octobre 2021. Elle concernera tous les lycéens qui ne sont pas boursiers l’année scolaire précédente et les nouveaux lycéens (venant de 3e) qui n’ont pas déposé de demande de bourse lors de la 1ère période. Elle se déroulera dans les lycées via le téléservice ou par dossier papier.

Demande en ligne : Le téléservice s’ouvrira à partir du 02/09/21.

Demande papier : Les familles ont toujours la possibilité de faire une demande papier.
Certaines situations comme un changement récent en 2021 de situation familiale (décès, divorce, séparation ou changement de résidence de l’enfant) ou des problèmes techniques liés au téléservice, ou familles sans avis d’imposition, ne pourront pas être prises en compte dans le cadre d’une demande en ligne. Il faudra faire à ce moment-là une demande papier.

Dans ce cas,  elles devront joindre à leur dossier la copie complète de leur avis d’imposition 2021 sur les revenus 2020 (ce sera le seul document fiscal recevable) et pour faciliter l’instruction de certaines situations (parent isolé, concubinage, séparation/divorce/décès, tuteur), la dernière attestation de paiement de la CAF indiquant les enfants à charge.

N’hésitez pas à contacter le Bureau des Bourses pour plus de renseignements. »