4ème prix de littérature jeunesse de l’Antiquité : rencontre avec un auteur

Pour la première fois cette année, les latinistes et hellénistes de 4ème/3ème participent au  4ème Prix de Littérature Jeunesse de l’Antiquité organisé par l’association Arrête ton char  auquel participent également de nombreux établissements (de la primaire au lycée) dans le monde entier.

A cette occasion, les élèves du collège EADV ont eu la chance de rencontrer le 5 mai en visioconférence un des auteurs en lice, M. Richard NORMANDON.

Auteur de livres pour la jeunesse, mêlant récit mythologique et policier, il a répondu avec intérêt, précision et patience aux questions des élèves qui concernaient le métier d’écrivain, l’inspiration et le livre qui fait  partie de la sélection pour le prix, Les Secrets de Poséidon, 5ème titre de la série « Les enquêtes d’Hermès ».

M. NORMANDON a apprécié les traductions de passages de son œuvre que les élèves lui ont lues, en latin, grec et créole.

Cette rencontre a été très agréable pour tous les participants, à tel point qu’une autre est envisagée au mois de juin !

En attendant, les élèves participant au 4ème PLJA auront à voter pour leurs livres préférés : un dans la sélection mangas/BD, un dans la sélection romans.

Les lauréats seront connus le 15 juin au cours d’une cérémonie qui se déroulera dans l’académie de Grenoble.

Sélection romans

Sélection mangas/BD

Les commentaires sont clos.