Une forêt urbaine au Collège

Le 09 mai 2023 a eu lieu au Collège Adam de Villiers la plantation d’une forêt urbaine d’espèces indigènes et endémique de La Réunion.

Dans le cadre de l’opération « 1 millions d’arbres », c’est l’aboutissement d’un projet financé par le Conseil département, qui a permis la fourniture des plants et les travaux de préparation du terrain.

Avec l’aide de l’équipe de l’association AVE2M, des agents éco-gardes des ENS ainsi que les associations OMDAR (ENS Piton Montvert) et Plant’ali, les classes se sont succédées toute la journée pour que chaque élève du collège puisse planter un arbre.

A la fin de la journée, ce sont plus de 600 arbres qui a ont été plantés en forte densité, sur le modèle de création d’une forêt urbaine.

Un grand merci à tous les partenaires, aux personnels impliqués et aux élèves qui se sont investis dans ce projet.

Les commentaires sont clos.