Journée APSCT

Une APSCT (Animation Prévention Sécurité Citoyenneté Transport) était organisée au collège Aimé Césaire ce mardi 3 novembre pour les élèves des classes de 5ème.

jj

Deux ateliers étaient proposés aux élèves le matin:

Atelier 1: « Je connais mon car de l’intérieur »

Les élèves ont pu voir les différents acteurs du transport scolaire, visualiser les places exposées dans un car, identifier les éléments de sécurité obligatoires et être sensibilisés au port de la ceinture de sécurité bien trop souvent négligé.

Atelier 2: « Les attitudes gagnantes »

Les élèves ont pu analyser les bons comportements à avoir à l’attente, à la montée, et à la descente du car, ainsi que les règles de discipline à respecter.

L’après-midi, ils ont participé à un exercice d’évacuation d’un car:

Atelier 3: « Évacuation d’un car »

Cette partie observation dans et autour du car permet aux élèves de mieux se rendre compte après la théorie du matin des dangers que représente la traversée à l’avant et à l’arrière du car. Les dangers et les risques d’accident dans la périphérie du car; d’observer les angles morts. Et enfin, de mieux assimiler les bons réflexes et comportements à avoir.

Capture

Les commentaires sont clos.