BOURSE 2019/2020

Depuis 2 ans déjà, la demande de bourse collège se fait en ligne et se poursuit cette année encore.

La campagne démarrera à partir du 02 septembre et ce jusqu’au 17 octobre 2019.

Un code ProNote a été attribué aux parents des élèves de 6ème en ce début d’année et c’est grâce à ce code que vous pourrez accéder à la plate-forme afin d’effectuer votre demande.

Pour les parents de 5ème, 4ème et 3ème, vous rapprochez de la Principale-Adjointe si vous avez égaré votre code. Pour info, les codes attribués depuis la 6ème sont encore valides.

Une adresse mail est obligatoire pour l’activation du compte Education Nationale. Les parents n’ayant pas donné d’adresse mail lors de l’inscription doivent impérativement la fournir à la Vie Scolaire par le biais de leur enfant dans les meilleurs délais.

ATTENTION : vous ne devez pas utiliser le code de votre enfant pour y accéder. Seul votre code en qualité de responsable sera identifié.

Par ailleurs, il est demandé aux parents de bien vérifier sur leur avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 si le nombre d’enfants à charge apparaît bien. En cas de séparation ou divorce, seul le responsable ayant à sa charge fiscale le(ou les) enfant(s) pourra faire la demande.

Le demandeur de la bourse est le responsable légal qui a été mentionné lors de l’inscription au collège. La pièce justificative demandée sera l’avis d’imposition 2018 sur les revenus 2017 et devra comporter le nom du responsable légal demandeur de la bourse.

Le service Gestion.

Les commentaires sont clos.