Participation à la journée « AMBITION PLANÈTE »

Voici un résumé en images de notre sortie du jeudi 10 novembre 2022 au Parc des expositions de St Denis, à la Nordev, avec nos 27 éco-délégués présents, pour une participation à la journée « AMBITION PLANÈTE »

Cette journée a pour thème une sensibilisation au DÉVELOPPEMENT DURABLE de nos éco-délégués, qui ont eu le choix, tout au long de la journée, de participer et de prendre des idées et informations auprès de nombreux stands, débats, conférences (tenus par des collégiens/ lycéens, entreprises, associations et même experts sur le climat et la biodiversité).

Et nous avons pu apprécier la très belle musique de Bernard Joron du groupe ousanousava (et prof d’EPS !!) lors de notre pause méridienne !

Nos élèves présents auront pour mission de faire un compte rendu détaillé de leur expérience, auprès de leurs camarades de classe, dans les jours qui viennent.
Ils pourront s’appuyer sur de la documentation et des photos qu’ils auront pris sur place, ainsi que de celles postées sur le site du collège.
L’idée est de faire progresser nos pratiques et gestes quotidiens, et nos idées aussi en faveur du respect de la planète, de ses ressources, de sa faune, flore…de sensibiliser sur le gaspillage, sur le recyclage d’objets, d’eau, de lumière…
Et ceci en commençant par l’approche de nos enfants, et des écoles.

Nos enfants sont sensibles à cette cause, et nous avons confiance en eux pour faire évoluer nos mentalités et nos pratiques de tous les jours !
C’est indispensable à l’heure actuelle !
Merci à eux pour l’intérêt qu’ils ont tous porté à cette journée et pour leur comportement exemplaire.

Mme Acousy et moi-même sommes très fières d’eux !!!

Mme Bouchaud, prof d’EPS

Les commentaires sont clos.