CROSS ACADÉMIQUE UNSS 2022

Le cross académique UNSS s’est déroulé mercredi 30 novembre 2022 au parc Langevin.

Deux équipes qui s’étaient illustrées et qualifiées lors du cross de district y ont participé et représenté notre collège, une équipe benjamine et une équipe minime. Ces équipes étaient composées chacune de trois filles et de trois garçons.

Équipe benjamine :

Minne Charline, Flye Ste Marie Hėva, Gerard Zoė, Bigot Théo, Palmers Thėo, Allanches Louis.

Équipe minime :

Moulaib Siham, Mouchel Margot, Crescence Noélie, Frey Bilal, Defonte Maxence, Burel Damien.

Nous partîmes treize et, sans aucun renfort, nous nous vîmes autant en arrivant au port ( de St Joseph ); il faut sauver le passé simple et le point virgule ( et le second degré ). Nous revînmes ( mais si ) le même nombre, fort heureusement, et fort tard en raison d’un tas de véhicules enchevêtrés sur le chemin par des conducteurs distraits ou maladroits, ou les deux.

Excellent comportement de l’ensemble de ces élèves tant du point de vue sportif que sur un plan général. Bravo à eux pour leur participation, leur esprit d’équipe et leurs résultats.

Des félicitations particulières à Héva qui finit sa course à la deuxième place, elle est donc vice-championne académique et à Bilal qui termina huitième en minimes garçons.

Ci-joint des photos prises lors des championnats de district et académiques et des liens vers des vidéos du cross académique réalisées par des élèves journalistes du collège Plateau Goyaves de St Louis.

– Video 1 : résumé du Cross Académique UNSS:

– Video 2: Courses 1 et 2 Benjamins:

– Video 3: course 3 et 4 minimes

Vidéo 4: course 5 et 6 Juniors/Seniors

Sportivement votre,

R Herbaut, professeur d’EPS

Les commentaires sont clos.