Baptême de plongée pour les licenciés de l’AS

«Incroyable de respirer sous l’eau !» «guet’ le gros poisson» «zamai vu de coraux comme a» «Trop beau» Voici les bulles de mots des élèves inscrits à l’Association Sportive du collège qui ont eu la chance de réaliser un baptême de plongée dans le lagon de Saint Pierre !

Mercredi 15 juin, mer calme, soleil radieux ; c’est dans ces conditions exceptionnelles que chaque élève, encadré par un moniteur de l’ANSP, a découvert le monde du silence. Après une première phase de présentation et de mise en place du matériel, il est temps de s’immerger. Passée une première phase d’appréhension, sous le regard éberlué des poissons coffre, des orphies ou autre baliste picasso, les élèves ont découvert, en toute sécurité, la magie de respirer sous l’eau. Ces vingt minutes d’immersion ont été propices à la (re)découverte des merveilles du lagon mais également à la construction de nouvelles compétences aquatiques. De nouvelles vocations sportives et écologiques ? Nous l’espérons !

Ici, nous tenons à remercier les élèves pour leur engagement et leur soif de découverte, l’Agence Nationale du Sport pour sa dotation , les moniteurs de l’Association Nautique de Saint Pierre pour leur professionnalisme et leur disponibilité.

A très bientôt… sous l’eau !

L’équipe EPS