Challenge EPA 2023

Nos élèves mini-entrepreneurs de Réunibox ont participé au Challenge EPA (Entreprendre Pour Apprendre) qui a eu lieu lors Festival des mini-entreprises au Domaine du Moca à St-Denis, où collégiens et lycéens ont présenté et défendu leurs créations.

Ce projet était une occasion de découvrir le monde professionnel et de comprendre le fonctionnement d’une entreprise. Trouver une idée, la vendre, gérer le projet depuis sa conception à sa promotion, en passant par la gestion d’un budget ou encore le calcul du prix de vente… Participer au festival était une nouvelle façon d’apprendre le français, les maths, l’EMI, l’éloquence et de construire ses parcours avenir et citoyen, accompagnés par leurs professeurs Mmes CHEMLAL, MOGNE-DAHO et PAYET, mais aussi de partenaires extérieurs Sisi Créations (entreprise de St-Philippe), Jérôme RIVIÈRE (chef de projet culturel à la mairie de St-Philippe) et Antoine DEVASLE (mentor et directeur de Créalise, qu’ils ont eu la chance visiter).

Voici leur vidéo de présentation de leur mini-entreprise :

Il est encore temps d’acheter leur box ou les produits individuellement !