Découverte d’un espace naturel sensible : le sentier sous-marin de l’Hermitage (2021-2022)

Les professeurs d’EPS profitent des excellentes conditions d’accueil de la toute nouvelle piscine de Saint-Philippe pour faire acquérir le savoir nager aux élèves de 6ème. Cet apprentissage, qui constitue une priorité académique, est à la base du projet de découverte du sentier sous-marin de l’Hermitage.

Encadrés par 3 professeurs et 2 guides de la Réserve Marine, les élèves ont pu, in situ, réactiver leurs connaissances apprises en SVT. Exosquelette du corail, baliste Picasso, corail cerveau, demoiselles du lagon, corail branchu : tout un écosystème vivant sous leurs yeux ! L’observation et l’analyse du milieu dans lequel ils évoluent et les gestes de préservation sont aussi abordés afin que tous les élèves puissent encore profiter longtemps de leur lagon.