Erasmus Days 2022

Suite au KA1, nous avons décidé d’organiser un Erasmus Day en vue de partager notre expérience avec des représentants des équipes éducatives de St-Philippe, de St-Joseph et de Ste-Rose.

C’était une occasion pour chacun de témoigner de son expérience en Europe et découvrir les expériences des autres. Et dans une volonté d’essaimer, de donner envie à ceux qui hésitaient encore, de monter des projets de mobilités. C’est d’ailleurs dans ce cadre là que l’école Mme Carlo et Piton Ste-Rose ont intégré le consortium de St-Philippe.

Nous avons également eu la chance d’accueillir à ce moment-là un groupe de professeurs et directeurs Espagnols et d’Allemands en job shadowing dans les écoles de la commune, qui ont présenté leurs projets et participé à nos différents ateliers.