Le Festival Même pas Peur est une occasion pour les élèves de découvrir le 7ème Art autrement, avec une sélection de courts-métrages fantastiques que voici :
- Am I Paris (2 min) : Découverte de Paris en suivant les pas d’un danseur au poil !
- Delitto Natural (15 min) : Une petite fille demande à aller au toilettes pendant le cours mais ne revient pas au bout de plusieurs longues minutes, sa voisine s’inquiète et en parle à l’une de ses amies dans la cour. Elles décident toutes les deux de partir à la recherche de leur amie disparue et tombent sur la concierge de l’école qui semble cacher quelque chose de démoniaque. Il y a plusieurs indices étranges, les fillettes paniquent, leur amie a été enlevée, ou pire… ou peut-être que ce n’est que le fruit de leur imagination…
- Hansel (17 min) : L’histoire d’un petit garçon qui se perd en forêt avec une revisite des contes des Frères Grimm et de Charles Perrault.
- Heat (3 min) : Rencontre avec un marchand de glaces pas comme les autres
- Hunting Season (12 min) : C’est la saison de la chasse, il y a une énorme prime pour celui ou celle qui abattra cette étrange créature qui rode dans la région. Une jeune femme se retrouve seule dans la station service où elle travaille au même moment, et elle va se retrouver confrontée à cette fantastique créature…
- My time (6 min) : Dans une salle de classe, chacun doit présenter un super-héros. Cependant, quand arrive le tour de la protagoniste, elle ne veut pas se lever… Elle vient d’avoir ses règles et a tâché ses vêtements.
- Scavenger (12 min) : Dans un monde post-apocalyptique, une jeune fille part à la recherche d’un objet précieux et se fait attaquer par des machines en forme d’araignée.
- Seek ( 6 min) : Deux femmes en road trip s’arrêtent pour faire une pause dans toilettes très étranges. Elles ne sont pas seules…
- Selfie (9 min) : L’héroïne est une vraie star des réseaux sociaux, ses photos amassent des milliers de like ! Pourtant, la personne qu’elle est dans la vraie vie et celle qu’elle est sur les réseaux sont toutes deux différentes, et elle voudrait tout laisser tomber pour être simplement elle-même… mais le réseau social Selfie en a décidé autrement !
- Single (16 min) : Une femme se prépare pour son rendez-vous arrangé par une amie, les regards des gens qu’elle croise s’arrêtent souvent sur elle, parfois surpris, parfois compatissants : cette femme n’a qu’un seul bras. Et son rancard n’est autre qu’un homme à qui il manque une main…
- The feast of the goast (13 min) : Un petit garçon s’est particulièrement attaché à une chèvre, mais celle-ci n’est pas destinée à être un animal de compagnie… Elle doit servir à un sacrifice religieux. Le petit garçon est bouleversé.
- Traces (12 min) : Un court-métrage sur le métier de débardeur ; ce dernier consiste au transports de bois à l’aide d’un cheval de trait et est en voie de disparition, car peu à peu remplacé par les machines.
Les élèves ont eu la chance de pouvoir échanger avec une journaliste critique en visioconférence.