Futurs élèves de 5è, pourquoi choisir l’option « Langues et Cultures de l’Antiquité : Latin » ?

Si tu aimes la mythologie, l’histoire, les héros, l’aventure… Si tu es curieux.se, sérieux.se et motivé.e… Alors l’option LCA Latin est faite pour toi ! En plus, ce sera un atout important dans ton dossier scolaire et pour ton avenir. Cette option peut te donner un bonus pour ton Brevet des Collèges (jusqu’à 20 points supplémentaires !)

Le Latin sert à travailler l’origine des mots et la logique, tu deviendras meilleur en Français… et en sciences ! Tu découvriras des expressions, des civilisations, des mythes, des monuments et autres œuvres d’Art, tu pourras donc te cultiver et rêver !

Le Latin sert aussi à mieux comprendre nos racines et notre culture, l’Antiquité est encore partout dans notre quotidien. De plus, beaucoup de mots en Français existent à l’identique en Latin. En voici quelques exemples :

Cette option est ouverte à tous ! Et pas qu’aux les meilleurs élèves.

Horaires :

• 2h en 5ème
  • 2h en 4ème
  • 3h en 3ème

Comment s’inscrire :

En fin de 6ème en remplissant la fiche-navette et en cochant « Latin ». Ce cours est une option, ce n’est pas obligatoire, mais quand tu t’engages c’est pour 3 ans. A côté de ça, tu dois aussi choisir OBLIGATOIREMENT une seconde langue vivante : Allemand ou Espagnol.