La journée de la Paix 2019

A l’occasion de la journée de la Paix, en septembre, les élèves de 6è ont pu réfléchir et discuter sur le « mieux vivre ensemble » et sur les différents conflits dans le monde. Ils étaient encadrés par Mme Leclere, principale du collège mais aussi représentante de l’association Soroptimist.

Ensuite, ensemble ils ont pensé des idées pour cultiver la paix au sein même du collège, comme avoir un comportement neutre face à la provocation, demander de l’aide à un adulte en cas de problème, organiser des goûters partage mais aussi chanter la Marseillaise aux grandes occasions.

Ils ont eu l’opportunité de communiquer toutes ces belles idées durant un reportage de Réunion la 1ère. Pour voir le replay de l’émission cliquez-ici.