La Mini-Entreprise Ti Koin Foto est lancée !

La Mini-Entreprise est un projet collectif dans lequel un groupe d’élèves, au collège les 3è Prépa-Métiers et ULIS, expérimente l’entrepreneuriat de façon pédagogique, ludique et professionnelle. Pendant les heures de cours, ils travaillent, accompagnés de leurs professeurs Mmes Chemlal, Demaris, Lorquet et Mogne-Daho à la création de leur entreprise.

Il a d’abord fallu trouver une idée, celle des élèves du collège était créer et vendre des cartes postales augmentées, puis un nom, ils ont choisi Ti Kwin Foto (comprenez Petit coin Photo) pour parler à la fois de la photo et mettre en avant le côté « local » en choisissant d’utiliser la langue créole.

L’une des autres étapes primordiales était postuler et d’être recrutés sur des postes précis pour organiser le travail, voici donc l’organigramme de leur Mini-Entreprise suite aux entretiens :

Maintenant, il leur reste à lancer et gérer leur Mini-Entreprise tout au long de l’année scolaire en utilisant les compétences acquises dans les différentes matières, l’un des buts finaux étant de vendre leurs cartes postales et de partager les revenus avec une association.