Les Ados du BSV remportent le 1er Prix des Journaux Scolaires de La Réunion !

Chaque année, à l’occasion de la Semaine de la Presse et des Médias à l’École, le CLEMI Réunion organise le concours Médiatiks ; une occasion de récompenser les élèves qui s’engagent dans le monde des médias à travers des journaux, des blogs, des Web Radios, des Web TV ou encore des reportages photos.

Les élèves du Club de Journalisme du collège, Les Ados du BSV remportent le 1er Prix dans la catégorie Collège des Journaux Scolaires de l’académie.

Ils ont été récompensés à l’Université de La Réunion le vendredi 24 juin où ils ont rencontré le jury, composé du CLEMI, d’un journaliste de RTL et d’une professionnelle de l’Arcom (l’autorité publique française de régulation de la communication). Ces derniers ont apprécié leurs articles, leurs accroches, leurs rubriques et les encouragent à continuer notamment avec le transmedia (utiliser diverses plateformes médiatiques : réseaux sociaux, radio, etc.).

Après avoir partagé un goûter au CDI, les élèves se sont vu remettre un diplôme individuel et leur carte presse. Encore bravo à eux pour leur travail et leur motivation !

Vu sur Twitter :