Prix des Incorruptibles 2021

Au collège, le Prix des Incos est mené dans le cadre de la liaison collège-lycée. Les élèves lisent les livres en toute autonomie, au fur et à mesure, et tout au long de l’année, il y a différentes activités mises en place en classe. Il y a ensuite une rencontre qui est organisée entre les lycéens et les collégiens, puis un vote pour élire le livre préféré.

Cette année étant marquée par la crise sanitaire, les moments de réunion n’ont pas pu se faire comme les années précédentes ; le projet a donc eu lieu différemment : Les élèves ont donc lu et travaillé autour de la sélection de livres ; chaque classe a créé des QCM, charades, rébus et devinettes, et les questions ont été mises en commun dans un jeu type « Qui veut gagner des millions » qui a eu lieu en classe, avec également une remise des prix.