Rallye maths, sport et handisport

Ce rallye est en fait une course d’orientation qui réunit les élèves de CM2, 6è et ULIS du collège et des écoles de Basse Vallée, du Baril, du Centre et du Tremblet. Comme des mini-olympiades plusieurs équipes s’affrontaient sur différentes épreuves : des problèmes de mathématiques, des énigmes, des exercices de logiques, des activités sportives et cette année, la découverte de l’handisport.

C’est l’association Handistraction de St-Benoît qui est venue parler du handicap et des sports adaptés aux élèves.

Ces derniers ont pu découvrir la boccia, la sarbacane, le tir à l’arc et le basket-fauteuil.

Les équipes qui ont remporté le plus de points sur les différentes activités ont été récompensées et ont remporté des jeux de société.

Plus d’infos sur Handistraction :