Sport, logique et mathématiques

Dans le cadre de la liaison école-collège, les élèves de CM2 et 6ème ont été réunis à Basse Vallée durant toute une journée pour faire des activités autour des sciences et du sport. Il y avait une trentaine d’équipes mixtes (4 à 6 filles et garçons de CM2 et 6è) pour une dizaine d’ateliers nécessitant de la logique, de la dextérité, de la rapidité et un esprit d’équipe (Tangram, Origami, Puzzle, Lancer de poids, Courir en rond le plus vite possible dans un temps donné, Construction de tours jumelles, Sauts dans des cercles pour arriver à un point précis avec le maximum de points, résolution de problèmes et d’énigmes…). Les ateliers étaient encadrés par des professeurs du collège et du primaire, mais aussi des membres du personnel municipal (OMS) et des parents.

Chaque activité permettait de récolter des points, les 3 meilleures équipes ont été récompensées, les élèves de CM2 et 6ème gagnants sont donc repartis avec de beaux cadeaux.