Ti Koin Foto, la mini-entreprise du collège remporte 2 prix lors du Challenge EPA

Il y avait 15 équipes participantes au concours et plusieurs partenaires. Les deux grands gagnants des prix régionaux collège et lycée seront en métropole le 8 juin prochain pour tenter de gagner le titre national.

Ce projet était une occasion de découvrir le monde professionnel et de comprendre le fonctionnement d’une entreprise. Trouver une idée, la vendre, gérer le projet depuis sa conception à sa promotion, en passant par la gestion d’un budget ou encore le calcul du prix de vente… Participer au festival était une nouvelle façon d’apprendre le français, les maths, l’EMC, les arts plastiques, de construire ses parcours avenir et citoyen, de créer une réelle cohésion de classe, aux côtés de leur professeure principale Mme CHEMLAL et des autres professeurs Mmes MOGNE-DAHO, DEMARIS, LORQUET, DEGRAVE et PAYET et M. PLANTE.

Les médias en parlent !

Shenaz Zadvat, présidente d’EPA Réunion, y voit là un dispositif innovant, en collaboration avec l’Education nationale. “Ce sont deux mondes qui ne se connaissent pas bien, et c’est justement là notre enjeu : réunir des jeunes, des professeurs de l’Education nationale et des mentors chefs d’entreprise, la mini-entreprise se construit autour de ces trois publics”, souligne-t-elle.

Pour revoir la vidéo c’est par ici : https://etab.ac-reunion.fr/clg-bory-de-saint-vincent/soutenez-la-mini-entreprise-du-college-ti-koin-foto/