Les élèves et adultes volontaires ont réalisé une flash mob pour lutter contre le harcèlement. L’objectif était de créer une cohésion d’équipe, une dynamique de groupe amusante sur un sujet sensible permettant de promouvoir le vivre-ensemble, de véhiculer du positif et de parler d’une problématique importante. Être sensibilisé et informé sur la violence scolaire c’est aussi une manière de préserver la santé mentale.
Pour ce faire plusieurs répétitions, moments d’échanges et de partage, ont été organisés sous le préau avec Mme Grondin, l’assistante sociale et Mme Chaudesaigues, la professeure d’arts plastiques, avant de présenter la danse devant tous le 18 avril 2024. Voici la vidéo :
La flashmob n’était pas qu’un coup de projecteur isolé par rapport au harcèlement. Au sein du collège vous pouvez vous rapprocher de l’infirmière, d’un professeur, de la CPE et des élèves médiateurs si besoin. Nous vous rappelons qu’en cas de faits graves, des sanctions allant jusqu’à un renvoi définitif du collège peuvent être prises.


Affiches sélectionnées au Prix NAH 2023