Une course solidaire et citoyenne au collège

Le collège organise une course solidaire le lundi 26 septembre 2022.

Le principe : Chaque élève peut se faire parrainer* par un adulte et l’argent récolté sera reversé à l’association AÏNA, Fournisseur d‘avenir aux enfants de Madagascar depuis 2005.

Une fiche de parrainage sera remise à chaque élève, ce qui lui permettra, s’il le souhaite, d’obtenir des promesses de dons auprès d’adultes (famille, professeurs, surveillants, agents, amis…). Après avoir validé sa participation à la course, il pourra revenir vers ses parrains pour récolter les dons promis.

Sport et Citoyenneté

Cette course permettra de valider les compétences évaluées dans le cadre du socle commun, mais aussi de développer la citoyenneté, en agissant aux côtés de l’association AÏNA pour aider leurs voisins, les enfants de Madagascar.

C’est la multiplication des dons qui fera de cette opération un succès, plus que l’importance des sommes individuelles ; chaque don compte ! Nous vous attendons nombreux parmi les parrains, sur le stade et le parcours pour encourager les élèves.

*Parrainer : Le parrainage ou sponsoring se définit comme un soutien matériel ou financier apporté à une manifestation, à une personne, à un produit ou à une organisation en échange ou non d’une contrepartie. Certains parrainage ou sponsoring sont destinés à promouvoir l’image du parrain ou sponsor et peuvent s’inscrire dans une démarche commerciale.