Visite des locaux d’Antenne Réunion pour la Semaine de la Presse et des Médias 2024

Cette année les élèves du Club de Journalisme du collège Bory de St-Vincent ont visité les locaux de la chaîne de TV locale Antenne Réunion. Ils ont découvert l’envers du décor, découvert des métiers et ils ont pu échanger avec les différents professionnels présents, notamment les journalistes présentateur.trice.s qu’ils voient habituellement dans leurs écrans.

C’était une expérience enrichissante et une belle opportunité d’en apprendre plus sur le monde des médias. Merci à Nathalie Almar pour cette superbe visite et ces belles rencontre, à Nassimah Omarjee d’avoir tout organisé, aux présentateur.ice.s / journalistes Laura Chateau, Johanna Martin, Kemley Rungooah, Antoine Hassier, Grégoire Manès et Julien Andy , et à toutes les équipes que nous avons pu croiser pour leur disponibilité et le partage d’expérience.

Par ailleurs, pour cette 35è SPME, les élèves ont pu bénéficier de séances pédagogiques thématiques avec notamment un focus sur les enjeux de l’info avec les IA (Intelligence Artificielle) et la représentation des sports et des sportives dans les médias, avec les Jeux Olympiques de Paris qui arrivent bientôt. Il y avait également les traditionnels quarts d’heure lecture « Silence on lit… la Presse » pour toutes les classes.