COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Chaque année les animateurs de l’association ADOSEN interviennent auprès des classes de sixième pour mettre en avant le thème de la mixité . Cette année les interventions se sont déroulées au CDI le jeudi 21 et le vendredi 22 avril .

Durant ces interventions les élèves ont pu commenter des situations concrètes et comprendre l’usage abusif des stéréotypes et des préjugés qui peut déboucher sur l’étiquetage .

« L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l’éducation. Elle encourage un climat scolaire serein, assure un cadre protecteur – sans comportements ni violences sexistes – et elle favorise la mixité et l’égalité en matière d’orientation. »( Ministère de L’Education Nationale)

Nous remercions Pauline et Anthony , les deux intervenants de l’organisme ADOSEN.

Merci à tous les élèves pour leur participation active.

Merci à notre documentaliste, Mme NG- SHAK.

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier