COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre du projet "Cosmos à l'école" j'ai mis en place, depuis l'année dernière, un atelier sciences "Des voyageurs de l'infini" le vendredi midi de 12h20 à 13h20 avec des élèves volontaires de 4e et de 3e pour découvrir l'astronomie et la physique des particules.

Mme CLAIN

L'atelier "Des voyageurs de l'infini" permet aux élèves de s'initier à la physique des particules, via le biais d'échange avec notre lycée partenaire, le Lycée Roland Garros du Tampon.

Les élèves participent à des conférences, échangent avec les élèves de "l'atelier des 2 infinis" du lycée Roland Garros, participent à l’International Cosmic Day et à la fête de la science.

La dernière conférence était présentée par un chercheur de Grenoble, Jean Lilenstein sur les aurores polaires sur Terre et sur Mars.

Les élèves ont aussi profité pour découvrir la cité du volcan pour approfondir le lien entre espace et planète à travers l'étude des roches.

Mme Clain

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier