COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Le jeudi 12 mai, quatre élèves de quatrième du collège ont participé à la finale du challenge Défi Bât organisé par le lycée Paul Moreau. Deux des élèves du collège n’ont pu participer à ce challenge en raison du DNB blanc.

Ce challenge concernait trois groupes d’élèves constitués de collégiens de Saint-André et de Bras-Panon, de lycéens de la filière professionnelle et d’étudiants de BTS. Ces équipes ont préparé ce challenge tout au long de l’année scolaire à raison d’une fois par mois. Une fois par mois, elles se retrouvaient au lycée Paul Moreau pour travailler sur l’aménagement d’une pergola délaissée par les lycéens. Chaque équipe ont eu à réfléchir sur la conception d’un aménagement sous divers aspect (recherche documentaire sur internet, conception d’objets à travers des logiciels numériques, choix des matériaux, coût de l’investissement attendu etc.). Lors de la finale, les équipes se sont affrontées en présentant leurs projets à un jury composé de personnels du lycée et d’entrepreneurs, partenaires du lycée. L’équipe finaliste a remporté le trophée du challenge, chef d’œuvre réalisé par les élèves du baccalauréat professionnel du lycée. Julien fait partie de l’équipe lauréate.

Mme Vardin, principale adjointe.

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier