COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre de la semaine des langues , ce vendredi 16 avril, les élèves de 6eme ont participé à une compétition d’orthographe en anglais appelée  » Spelling bee « .

La « Spelling Bee » (« l’abeille qui épelle ») est une compétition d’orthographe organisée dans le monde entier, mais particulièrement populaire aux États-Unis. Tous les ans, un concours national y consacre des champions d’orthographe par niveau.

Règles : les élèves d’une équipe doivent affronter à tour de rôle un élève de l’équipe adverse , en épelant correctement un mot proposé par le professeur.
La difficulté des mots allant croissante, les candidats sont éliminés jusqu’à ce que ne restent que deux équipes, qui s’affrontent dans une finale.

Les classes demi-finalistes ont été les 602.604 et 606.
Puis en finale les 602 et 604 se sont affrontées pour voir la victoire de la 604.

Bravo à tous les participants et plus particulièrement aux élèves de la 604 !!!

Merci aux enseignants d’anglais qui ont organisé et animé ce concours !

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier