COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Onze élèves du collège Joseph Bédier ont participé à la journée académique des cordées de la réussite au domaine du MOCA à Montgaillard, le jeudi 14 avril.

Cette action s’est déroulée dans le cadre de la cordée de la réussite « Ambition et Réussite pour la filière professionnelle « du lycée Paul Moreau qui accueille douze élèves du collège toute l’année. Elle a eu pour thème « Les métiers féminins au masculin et les métiers masculins au féminin » dont l’objectif de cette action est de lutter contre les stéréotypes de genre quant aux professions et d’ aider les élèves dans leur choix d’orientation en découvrant autant que faire se peut des métiers auxquels ils n’auraient pas penser du fait certes de leur genre mais aussi parfois de l’ignorance de l’existence même de ces métiers.

Mme VARDIN

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier