COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre de leur service sanitaire effectué au collège Bédier sur le thème de l’équilibre alimentaire, quatre étudiantes en santé (infirmières et sage femme) ont sensibilisé pendant plusieurs jours nos collégiens de 6ème à l’importance du premier repas de la journée, le petit déjeuner.

Les élèves ont ensuite pu passer de la théorie à la pratique, en étant accueillis au restaurant scolaire pour partager un petit déjeuner. Chaque élève a à cette occasion composé son petit déjeuner équilibré, l’occasion de découvrir différents types de pains ou de goûter des aliments qui changent, pour bon nombre d’entre eux, de leurs habitudes.
Un moment agréable et convivial que les élèves semblent avoir beaucoup apprécié.

Merci à la cheffe cuisinier et à toute son équipe, pour leur participation active au projet !

Le Principal , Denis CASIER

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier