COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce vendredi 04 décembre, tous les élèves de 3ème ont pu bénéficier d’une intervention faite par Mme Anna MERTENS et Mme Marie VERMERSCH, deux volontaires en Service Civique, présentes à la Réunion par l’intermédiaire du Centre Egalité des Chances de l’ESSEC Business School dans le cadre du dispositif « Trouve ta voie ».

Le collège J. Bédier est partenaire de ce dispositif qui vise à accompagner, au sein des classes, les collégiens dans leurs choix d’orientation par le développement de compétences transversales.

Aujourd’hui, ces interventions ont permis aux élèves de troisième de préparer leur stage en entreprise du 10, 11, 14 et 15 décembre.

Ils ont pu visionner des vidéos : “Mon stage de 3ème”, “Mon premier jour en entreprise” et effectuer des jeux de rôle sur les erreurs à ne pas commettre en stage.

Enfin, des explications pour la réalisation du rapport de stage et une grille d’évaluation du stage leur ont été remis. Ils sont désormais fin prêt à faire leur entrée dans le monde de l’entreprise ! Lundi 07 décembre se seront les élèves du parcours excellence qui bénéficieront d’une intervention autour de l’estime de soi. Merci aux intervenantes.

Mme Audrey BOYER

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier