COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre de « La Journée de La Femme »( voir l’article ici) quelques classes de sixième et de cinquième du collège ont participé à un moment d’échange sur le thème de la mixité avec deux intervenantes de l’Organisme ADOSEN.

Fondée en 1962 par MGEN, ADOSEN – Prévention Santé MGEN est une association de loi 1901 agréée par le Ministère de l’Education Nationale qui agit auprès de la communauté éducative au service du bien-être des élèves, de la maternelle à l’université autour des sujets de santé, citoyenneté et solidarité.

Durant cette intervention les élèves ont pu commenter des situations concrètes et comprendre l’usage abusif des stéréotypes et des préjugés qui peut déboucher sur l’étiquetage . La séance s’est terminée par un « Débat en Mouvement » qui a permis une participation active de tous les élèves.

« L’égalité entre les filles et les garçons est un principe fondamental inscrit dans le code de l’éducation. Elle encourage un climat scolaire serein, assure un cadre protecteur – sans comportements ni violences sexistes – et elle favorise la mixité et l’égalité en matière d’orientation. »( Ministère de L’Education Nationale)

Nous remercions les intervenantes de l’organisme ADOSEN, Mme Célie LIOGIER et Mme Mathilde AUDEMAR.

Merci à tous les élèves pour leur participation active.

Merci à notre documentaliste, Mme NG- SHAK.

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier