COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Afin de participer à « La Journée des Droits de la Femme » (qui s’est déroulée pendant les vacances de mars), diverses actions ont été menées au sein de l’établissement ce jeudi 22 avril 2020.

Les actions proposées à de nombreuses classes du collège :

• Rencontres- témoignages
  • Visionnage de 4 vidéos « un jour, une actu » :

Pourquoi existe-t-il une journée de la femme ?

Depuis quand les femmes ont-elles le droit de voter ?

Depuis quand les femmes ont-elles le droit de travailler ?

Pourquoi les femmes sont-elles moins payées que les hommes ?

+ QCM.

• Réalisation d’une frise exposée dans le réfectoire sur les « femmes inspirantes qui ont marqué l’Histoire » par les classes de 302 et 307. ( Mme Audrey Boyer )
  • Exposition d’affiches, sur le thème « Non aux stéréotypes ! », réalisées par les élèves de 601, 603 et 606, dans le bâtiment d’histoire et géographie.( Mme Audrey Boyer )
  • Intervention de L’ADOSEN sur La mixité ( voir l’article ici )
  • Réalisation de banderoles en arts plastiques avec les 406, 405, 301, 306 et 401. ( Mme Duchemann)

Nous remercions les professeurs qui ont organisé et animé les ateliers mais aussi tous les participants et les intervenants.

Nous remercions plus particulièrement Mme VARDIN , notre principale adjointe pour l’organisation de cet événement.

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier