COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce mardi 16 novembre 2021, les élèves de 606 ont débuté la première étape de leur participation au projet « mémoire » autour du renouvellement urbain de Saint André et notamment du square Victoria.

Ce projet étalé sur toute l’année scolaire les amènera à découvrir l’évolution de ce chantier avec la réalisation d’un roman-photo. En M1 et en M2, les élèves accompagnés de leur professeur de français (Mme ROUSSEL) et de leur professeur d’histoire géographie, ont pu découvrir le projet de renouvellement urbain de Saint André et échanger avec Mme DIJOUX et M. JACQUEMART, responsables du projet. Ils ont pu également échanger avec un photographe professionnel, M. AZAM. Les élèves ont été sensibilisés à la prise de vue et ont appris les bases de la photographie en manipulant des appareils. Merci à tous ces intervenants !

Rendez-vous à la prochaine étape !

Mme Audrey BOYER

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier