COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce jeudi 3 juin ,dans le cadre du concours « Imagine ton collège sur Mars » les élèves de l’école Auguste Lacaussade et du collège Joseph Bédier (seuls établissements des DOM) ont présenté avec fierté leurs productions (en vidéo-conférence) lors du Congrès Scientifique des Enfants à la cité de l’espace à Toulouse.

Les élèves ont pu également assister aux différentes présentations des autres classes candidates de métropole.

Ils ont eu l’occasion de présenter leur projet à un journaliste de ZINFO974 . Voir l’article en ligne ici.

Suite à une belle journée d’échanges et de présentations, nos élèves ont reçu :

le prix de « La Coopération » pour leur travail d’équipe, leur implication et l’originalité de la Charte du collège « Paille-en-queue » sur Mars.

Nous les félicitions pour ce prix , BRAVO à tous !!!!!

Nous remercions les scientifiques de la Cité l’espace, la direction de notre collège et le directeur de l’école Auguste Lacaussade, et les professeurs Mme Clain, M. Payet, Mme C.Payet, Mme V.Payet qui ont accompagné les élèves dans cette formidable et enrichissante aventure sur « Mars »!!!!

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier