COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Dans le cadre du projet « mémoire » du square Victoria, ce mardi 29 mars 2022, les élèves de la 606 accompagnés de Mme BOYER, de Mme ROUSSEL et de M. JACQUEMART, sont partis en bus à la découverte de l’écoquartier de la Ravine Blanche à Saint Pierre. Ils ont pu visiter le parc urbain et son amphithéâtre, admirer les architectures particulières et colorées des écoles Jean Jaurès et Marie Curie, voir les différentes possibilités de transport « doux » dans un écoquartier (piste cyclable, voie piétonne végétalisée, TCSP) et observer les différents types de logements adaptés à un développement durable. Lors du retour en classe, les élèves ont pu mettre par écrit ce qu’ils avaient vu. Grâce à cette visite, les élèves ont pu se faire une idée très précise de ce qu’il faudrait mettre en place à Saint André dans le cadre de la future rénovation urbaine de la ville.

Mme Audrey BOYER