COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

En ce chaud mois d’avril, les élèves de 5ème ont pu poursuivre les sorties randonnées débutées au mois de septembre. Au programme cette fois-ci pour tout le monde : une journée volcan et une randonnée sur le Chemin des Anglais de La Possession jusqu’à la Grande Chaloupe.
Au Volcan, les élèves ont pu découvrir les superbes paysages de la Rivière des Remparts, de la Plaine des Sables et, depuis le Pas de Bellecombe, apprécier la vue sur le Piton de la Fournaise. Une petite marche était au programme : rejoindre le Formica Léo, en descendant dans l’enclos, pour y pique-niquer. Les presque cent mètres de dénivelé de la remontée étaient le seul réel effort de la journée.
Plus sportive, la randonnée sur le Chemin Crémont a permis aux 5èmes de transpirer en foulant les pavés de cette ancienne voie pavée permettant de rejoindre St-Paul à St-Denis au XVIIème et XVIIIème siècles. Ils ont aussi pu travailler sur l’histoire du peuplement de la Réunion en découvrant le rôle du Lazaret et sur celle de l’évolution des voies de communication à la Réunion en faisant un petit tour par la gare de la Grande Chaloupe et son ancienne locomotive.

Pierric Grelaud

Photos tous droits réservés © Clge Joseph Bédier