COLLEGE Joseph BEDIER 0262 46 01 38

Ce mercredi 21 juin 2023, 11 élèves de 606 et l’élève DAMAN Maya de 502 (représentante de la 606 2021/2022) se sont rendus au LCR de la résidence Victoria (à côté du Square Victoria) pour participer à la cérémonie de restitution des travaux des élèves dans le cadre de l’action scolaire menée autour du renouvellement urbain du centre-ville de Saint-André durant les années scolaires 2021/2022 et 2022/2023.

Ils ont été accompagnés par Mme BARET, Mme BOYER et Mme ROUSSEL. 6 élèves ont présenté le travail réalisé devant une classe de 5ème du collège de Cambuston, des élèves du lycée Jean PERRIN et des représentants de la mairie et du CAUE.

Puis, les élèves ont écouté les autres intervenants et ils ont pu admirer la fresque réalisée sur le skate park du square Victoria par l’artiste Nimbus et les lycéens.

Enfin, ils ont pu eux-mêmes poser des graffs sur le sol du skate park à l’aide de pochoirs et de bombes de peintures. Pour clôturer cette sortie, les élèves ont obtenu un exemplaire de leur journal de suivi (dont vous trouverez la version numérique ci-dessous).

Ainsi, ils ont pu mettre un point final à ce projet qui a duré deux ans. Bravo aux élèves et merci à l’ensemble des intervenants !

Mme BOYER

Photos-tous droits réservés © Clge Joseph Bédier